jeudi 28 mai 2015

“L'homme qui dessinait les arbres” de Frédérick Mansot

Chronique d'Auguste 



Ce livre raconte l’histoire de Monsieur Francis, un homme un peu rêveur et très bon dessinateur. Il part seul chaque matin en forêt avec ses crayons, sa gomme et ses feuilles de papier pour dessiner la nature. Mais un matin, il découvre que la forêt est brûlée, c’est comme s’il faisait un cauchemar.

Alors, Francis s’assoit contre un arbre magnifique, le moabi, de petites fleurs multicolores volent autour de lui et la nature commence à revivre. De nouveaux arbres poussent, un peu comme des graines de haricot magique. Alors il grimpe sur la branche d’un arbre et contemple tous les arbres d’en haut et termine son dessin.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a donné l’impression de voyager. Les dessins sont magnifiques et colorés et j’étais si heureux que la forêt revienne à la vie ! J’ai aussi appris l’expression « Nom d’une pipe en bois ! », et j’ai beaucoup ri en pensant que Monsieur Francis allait oublier le pain que sa femme avait demandé de rapporter ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire