vendredi 29 mai 2015

”Les pirates à très petits pas” d'Éric Dars, Éric Teyssier et Laurent Kling

Chronique d'Auguste



J’ai bien aimé ce livre, il m’a appris de nouvelles choses sur les pirates. Par exemple, j’ai découvert qu’il existait plusieurs sortes de pirates, que les corsaires suivaient des règles et que les pirates blessés recevaient de l’argent s’ils perdaient un doigt, une main ou une jambe.

Ce livre explique aussi d’autres choses amusantes : pourquoi les pirates ne se coupaient jamais les cheveux pendant leur voyage, pourquoi ils ne prononçaient jamais le mot « lapin » sur le bateau, ou pourquoi ils mangeaient leurs biscuits dans le noir pour ne pas voir les asticots ! Ce que j’ai adoré dans ce livre, comme avec le livre "Les inventions à très petits pas", c’est le quiz : c’est amusant et ça m’a permis de vérifier si j’avais tout compris et retenu. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire